Tuesday, November 16, 2021

Le dernier qui s'en va éteint la lumière : Essai sur l'extinction de l'humanité (Documents) Paul Jorion pdf english

Le dernier qui s'en va éteint la lumière : Essai sur l'extinction de l'humanité (Documents)


Le dernier qui s'en va éteint la lumière : Essai sur l'extinction de l'humanité (Documents) Paul Jorion pdf english -

Le genre humain se découvre, à sa très grande surprise, au bord de l’extinction. À cette menace, il ne réagit que mollement, en tentant de manière dérisoire de dégager un bénéfice commercial de toute tentative de réponse.
Sommes-nous outillés pour empêcher notre propre extinction? Notre constitution psychique et notre histoire jusqu’ici suggèrent malheureusement que notre espèce n’est pas à la hauteur de la tâche: la découverte que chacun d’entre nous est mortel l’a plongée dans une stupeur profonde dont plusieurs milliers d’années de rumination ne sont pas parvenues à la faire émerger.
Le dernier qui s’en va éteint la lumière propose une description réaliste et véridique de notre espèce, de ses grandes forces et de ses immenses faiblesses. Nous comprendre nous-mêmes est la condition pour renverser la tendance qui nous conduit, si nous ne réagissons pas immédiatement avec la plus extrême vigueur, droit vers l’extinction.
Anthropologue et sociologue de formation, Paul Jorion est connu du public pour avoir annoncé la crise des subprimes. Depuis, il a révolutionné le regard porté sur l’économie et la finance. Commentant l’actualité sur «Le blog de Paul Jorion», il est également chroniqueur au journal Le Monde et dans divers périodiques.
Rang parmi les ventes Amazon: #35742 dans eBooksPublié le: 2016-03-16Sorti le: 2016-03-16Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurLe genre humain se découvre, à sa très grande surprise, au bord de l’extinction. À cette menace, il ne réagit que mollement, en tentant de manière dérisoire de dégager un bénéfice commercial de toute tentative de réponse.Sommes-nous outillés pour empêcher notre propre extinction? Notre constitution psychique et notre histoire jusqu’ici suggèrent malheureusement que notre espèce n’est pas à la hauteur de la tâche: la découverte que chacun d’entre nous est mortel l’a plongée dans une stupeur profonde dont plusieurs milliers d’années de rumination ne sont pas parvenues à la faire émerger.Le dernier qui s’en va éteint la lumière propose une description réaliste et véridique de notre espèce, de ses grandes forces et de ses immenses faiblesses. Nous comprendre nous-mêmes est la condition pour renverser la tendance qui nous conduit, si nous ne réagissons pas immédiatement avec la plus extrême vigueur, droit vers l’extinction.Anthropologue et sociologue de formation, Paul Jorion est connu du public pour avoir annoncé la crise des subprimes. Depuis, il a révolutionné le regard porté sur l’économie et la finance. Commentant l’actualité sur «Le blog de Paul Jorion», il est également chroniqueur au journal Le Monde et dans divers périodiques.Présentation de l'éditeurLe genre humain se découvre, à sa très grande surprise, au bord de l’extinction. À cette menace, il ne réagit que mollement, en tentant de manière dérisoire de dégager un bénéfice commercial de toute tentative de réponse.Sommes-nous outillés pour empêcher notre propre extinction? Notre constitution psychique et notre histoire jusqu’ici suggèrent malheureusement que notre espèce n’est pas à la hauteur de la tâche: la découverte que chacun d’entre nous est mortel l’a plongée dans une stupeur profonde dont plusieurs milliers d’années de rumination ne sont pas parvenues à la faire émerger.Le dernier qui s’en va éteint la lumière propose une description réaliste et véridique de notre espèce, de ses grandes forces et de ses immenses faiblesses. Nous comprendre nous-mêmes est la condition pour renverser la tendance qui nous conduit, si nous ne réagissons pas immédiatement avec la plus extrême vigueur, droit vers l’extinction.Anthropologue et sociologue de formation, Paul Jorion est connu du public pour avoir annoncé la crise des subprimes. Depuis, il a révolutionné le regard porté sur l’économie et la finance. Commentant l’actualité sur «Le blog de Paul Jorion», il est également chroniqueur au journal Le Monde et dans divers périodiques.Biographie de l'auteurAnthropologue, expert en intelligence artificielle et spécialiste de la formation des prix, Paul Jorion jette depuis plusieurs années un autre regard sur l’économie ; il annonçait ainsi dès 2005 ce qui allait devenir la crise des subprimes.© photo : DR

Book's Cover of Le dernier qui s'en va éteint la lumière : Essai sur l'extinction de l'humanité (Documents)

Details of Le dernier qui s'en va éteint la lumière : Essai sur l'extinction de l'humanité (Documents)

Le Titre Du LivreLe dernier qui s'en va éteint la lumière : Essai sur l'extinction de l'humanité (Documents)
AuteurPaul Jorion
Vendu parFayard
Livres FormatEbook Kindle
Nombre de pages274 pages
EditeurFayard
Nom de fichierle-dernier-qui-s-39-en-va-éteint-la-lumière-essai-sur-l-39-extinction-de-l-39-humanité-documents.pdf

LIRE EN LIGNE


No comments:

Post a Comment